top of page
YOUNG LEADERS - ÉDITION 2023

Sous le haut Patronage de

c94ca5cbc994a3a0d4994354c9a4ac3407d6ad84_edited.jpg

Monsieur Emmanuel Macron

Président de la République française

Paul_Kagame_2014.jpg

Monsieur Paul Kagame

Président de la République du Rwanda

Promotion 2023
(Télécharger)
Capture d’écran 2024-09-16 à 15.36.34.png
Innovation et sante 6.jpg
Rapport d'activités 2023
Session rwandaise

 

Du 26 février au 1ᵉʳ mars

 

À Kigali, les Young leaders ont rencontré des personnalités influentes du Rwanda, comme Francis Gatare du Rwanda Development Board et Yvonne Makolo de Rwandair, ainsi que des acteurs clés du nouveau partenariat franco-rwandais. Ces échanges ont souligné l'importance du dynamisme économique contribué par des entreprises françaises comme Vivendi et Total.

Cette session a été marquée par une rencontre privilégiée avec le président Kagame, où la promotion a présenté son manifeste. Pour les Young Leaders ce partenariat renouvelé devrait se concentrer sur trois domaines qui sont essentiels pour l'avenir de l'Afrique et de la France, où les deux pays possèdent des atouts uniques et peuvent donc construire des coopérations d'excellence : la technologie et l'intelligence artificielle (IA) ; les systèmes alimentaires ; l'éducation, la culture et les industries créatives.

Capture d’écran 2024-09-16 à 15.40.48.png
Remerciements  

 

L'engagement et le soutien de nos partenaires publics et privés sont nécessaires au succès des initiatives de la French-African Foundation. Nous adressons nos sincères remerciements à tous nos partenaires pour leur contribution indispensable. Leur soutien souligne leur engagement envers la promotion de la prochaine génération de leaders africains et français. Grâce à leur appui, nous pouvons poursuivre notre mission visant à renforcer les liens franco-africains par le partage de connaissances et l'innovation. Ensemble, nous œuvrons à bâtir un avenir prometteur, marqué par la coopération et l'excellence.

Session française

 

Cette semaine à Paris représente une étape importante dans le parcours des Young Leaders. Elle a permis aux bénéficiaires du programme de rencontrer des décideurs tels que la Chrysoula Zacharopoulou, à l’époque secrétaire d'État chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux et la directrice générale d’Orange, Christel Heydemann.

Capture d’écran 2024-09-16 à 15.40.16.png
bottom of page